Pour se sentir à l’aise dans sa douche, de nombreuses personnes y mettent une chaise. Cela leur évite de rester debout pour faire certains besoins. Cette chaise de douche est plus utilisée par les personnes handicapées qui ont une mobilité restreinte, ou encore des personnes ne pouvant pas rester debout. Ainsi, ces chaises sont déposées dans un coin de la douche simplement. Mais, certaines personnes préfèrent installer leur chaise de douche dans un lieu fixe de votre douche pour ne plus avoir à les déplacer. Dans tous les cas, il est important de choisir la bonne chaise pour le bain ou fauteuil de douche et surtout bien l’installer.
Quels sont les différents modèles de chaises de douche ?
Il y a plusieurs types de chaises pour la douche que vous pouvez installer dans votre douche. Il y a le siège de douche Aidatp, réglable en hauteur. La chaise pour douche Agingcare qui est un tabouret de bain épais et pliable. Le tabouret pour douche tournant et garni. Le tabouret pour douche Elire Care pour les personnes avec une mobilité restreinte. Le tabouret de douche NRS Healthcare très raffiné et le tabouret de douche à hauteur réglable.
Comment fixer une chaise de douche ?
L’installation de votre chaise de douche revient à suivre les indications qui sont données dans la notice. Par ailleurs, pour y arriver, il faut d’abord installer le siège contre le mur à l’endroit où vous voulez que celle-ci se trouve. Ensuite, il faut détecter les trous de fixation pour pouvoir marquer sur le mur à l’aide d’un crayon la place des vis. Enfin, vous devez utiliser les accessoires de visserie qui conviennent mieux pour la nature de l’espace d’immobilisation.
Quelques critères à suivre pour choisir son fauteuil de toilette
Dans le but de faire le choix du fauteuil de bain, vous devez considérer certains critères. Vous devez définir ces critères selon vos attentes et vos conditions de vie afin d’avoir un meilleur rendu de votre chaise de douche.
Choisir la chaise de douche selon vos besoins
L’usage d’un fauteuil de bain ne se fait pas au hasard, celui-ci doit correspondre à vos attentes. C’est-à-dire choisir votre fauteuil de bain selon vos aptitudes physiques, son usage et aussi le nombre de personnes qui veulent l’utiliser. En ce qui concerne vos aptitudes physiques, si vous n’êtes pas capable de vous déplacer seul, il faut alors prendre une chaise pour la douche ayant des roulettes et réglable.
Avec le siège pour le bain ayant des roulettes et qui soit réglable, vous serez apte à vous déplacer seul. Les roulettes permettent en réalité à votre chaise de douche de vous déplacer sans l’aide de personne. Si votre âge est avancé, où vous avez tendance à perdre l’équilibre, le mieux est de prendre un siège pour à salle de bains fixe disposant d’accoudoirs ou de dossier.
Pour utiliser votre tabouret, lorsque vous utilisez régulièrement la salle de bains, alors il faut alors opter pour un siège de douche raisonnable et confortable. Comme un siège de douche que vous pouvez fixer contre le mur par exemple. Cependant, il faut choisir ce fauteuil de salle de bains de façon à pouvoir le rabattre afin d’assurer une bonne stabilité.
Pour ce qu’il en est du nombre des membres de la famille, vous devez considérer le fait que vous êtes seul ou en famille. Lorsque vous habitez seul, il n’est pas nécessaire d’opter pour des chaises de toilette ayant des systèmes mobiles. À la place, il faut opter pour des sièges pour la douche possédant des accoudoirs ou dossiers. Les accoudoirs ou dossiers sont importants pour la chaise de votre salle de bains. Mais lorsque vous habitez avec votre famille, il faut opter pour n’importe quelle chaise. Un fauteuil de toilette roulant, avec ou sans hauteur. Toutefois, le mieux est d’opter pour le fauteuil de salle de bains qu’on peut immobiliser et qui soit rabattable. Cela vous permet d’éviter d’avoir les chaises comme le siège de douche médical.
Faire le choix de la chaise selon votre budget
Un point très important à considérer lors du choix de votre chaise de la salle de bains est le budget. Ainsi, vous avez ici quelques catégories de tabourets pour salle de bains avec leur prix. Lorsqu’il s’agit d’un fauteuil pour la douche mouvante ayant la forme d’un fauteuil pour la douche, le prix est compris entre 45 à 360 euros.
Lorsqu’il est question des fauteuils de douche tournants, le prix est entre 284 allant à 1 140 euros. Si le tabouret pour la douche est fixe et simple, il faut prévoir entre 90 à 689 euros. Pareil pour les tabourets utilisés dans les douches mobiles ayant une assise pivotante comme une cabine douche assise. Le siège pour la douche mobile possède davantage d’expérience et un coût plus élevé à savoir 669 à 949 euros.
Comment installer votre tabouret pour la douche ?
Pour faire l’installation de votre chaise de douche, il faut commencer par faire le réglage de la hauteur des pieds à une hauteur qui permettra de vous asseoir et vous lever facilement. Pour faire l’ajustement de la hauteur de la chaise, il faut fixer le bouton à pression d’un pied. Ensuite, vous placez la chaise de bain dans la douche en veillant à ce que les quatre pieds de la chaise aillent au sol.