L'hiver est bien arrivé sur la France et les Français grelottent un peu partout sur le territoire. Des études montrent qu'un logement sur trois n'est pas bien isolé et que le chauffage n'est plus assez performant par rapport aux offres disponibles sur le marché. Les travaux de rénovation et d'isolation des logements sont efficaces pour réduire la facture d'énergie de façon assez spectaculaire. Pour autant, les Français ne doivent pas se contenter seulement de changer leurs fenêtres ou leurs portes. Le changement de chauffage peut conduire à des économies considérables. Des constructeurs français proposent des radiateurs d'une qualité redoutable à un coût mesuré.
Qu'est-ce que le radiateur horizontal ?
Il s'agit d'un radiateur horizontal électrique nouvelle génération avec une chaleur douce. La température s'adapte à la pièce à chauffer et varie selon les besoins de chacun. Finie la génération des grilles pains dont la chaleur n'est pas du tout modulable. Les radiateurs horizontaux s'adaptent à la superficie disponible tout en prenant soin de l'esthétique de la maison. Le radiateur est aujourd'hui un élément de décoration d'une maison, il doit être design pour se fondre dans la décoration de la maison. Les radiateurs horizontaux se trouvent très souvent dans les salles de bains où la place n'est pas suffisante. Bien entendu, ces radiateurs peuvent être connectés afin d'être allumés à distance avec le téléphone. Rien de plus agréable que d'arriver dans une maison chauffée après une longue journée de travail.
Comment installer un radiateur horizontal ?
Ce sont des appareils très faciles à installer même pour une personne non-bricoleuse. Pour autant, il est possible de faire installer ses appareils par un professionnel qui pourra même vous accompagner dans l'entretien afin de prolonger la longévité des appareils, pourtant déjà garantis 15 ans. Il est important de vérifier avec le professionnel sur la TVA applicable à ce type de travaux. Il est possible, en fonction des cas, de bénéficier d'une TVA réduite.