Le made in France est encore très apprécié. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir la bonne santé de certaines sociétés comme la manufacture de Digoin. La société se trouve dans le sud de la Bourgogne, entre la petite ville de Paray-le-Monial et Le Creusot. Sachez que cette région est réputée pour ses carrières en argile. L’entreprise Digoin est une société artisanale qui a été créée en 1875. Autant dire qu’elle possède une grande expérience dans la fabrication d’ustensile de cuisine à base de grès. À ce propos, elle propose encore des produits d’exceptions comme de magnifiques tasses, pots en grès, coupelles, pichets ou coupes.
La société Digoin a connu des périodes sombres
La matière première utilisée par Digoin est le grès, cependant l’arrivée de certains matériaux comme le verre ainsi que le plastique a mis à mal la santé de la manufacture. En effet, le public voyait le grès comme étant une matière rustique. C’est donc assez normal que l’entreprise avait failli fermer ses portes. En effet, les consommateurs n’étaient plus intéressés par ses produits. D’ailleurs, la société a été placée il y a peu de temps en redressement judiciaire. Heureusement qu’il y avait certaines personnes qui étaient prêtes à donner un coup de main à la manufacture de Digoin. Grâce aux aides de divers contributeurs, l’entreprise a su traverser cette mauvaise passe sans trop de problèmes. En quelques mois, l’entreprise a pu engendrer des bénéfices. L’avenir est donc plein d’espoir pour cette société.
Corinne Jourdain-Gros reprend en main la société
Corinne Jourdain-Gros est une femme passionnée due made in France. D’ailleurs, elle a fait des études relatives aux grandes sociétés françaises. C’est grâce à elle que l’entreprise Digoin fonctionne encore aujourd’hui. Elle a su trouver le dynamisme adéquat pour relancer les ventes. Elle a investi énormément de temps et d’argent pour remettre sur les bons rails l’entreprise. Elle avait réussi puisque le made in France a le vent en poupe en ce moment. En effet, selon de récents sondages, les Français seraient prêts à payer plus cher pour des produits locaux. Il s’agit d’un geste d’entraide puisque cela permet de pousser les sociétés locales. De plus, il faut aussi admettre que le made in France est un gage de qualité.
Le futur de l’entreprise Digoin
L’entreprise arbore en ce moment une bonne santé financière. Néanmoins, il faut savoir que rien n’est acquis. En d’autres termes, il suffit d’une crise pour réduire à néant les efforts de Corinne Jourdain-Gros. Il y a fort à parier donc que la société cherchera toujours à trouver de nouveaux clients. Ainsi, on pense qu’elle va renforcer sa présence sur Internet. En d’autres termes, on pourra trouver des produits Digoin dans les diverses boutiques en lignes. Il est aussi fort à parier que la société cherchera à exporter son savoir-faire. En d’autres mots, l’entreprise pourra faire des partenariats avec d’autres firmes étrangères pour proposer les produits made in France dans d’autres pays comme les États Unis ou encore le Royaume Uni. Ce qui est sûr c’est que cette manufacture aura encore de beaux jours devant elle.