Un studio est le plus petit appartement dans lequel on peut habiter. Il ne compte en effet qu’une seule pièce et ne convient pas à plus de deux personnes. Il n’est pas conseillé pour des parents avec des enfants. En effet, cette pièce seule a plusieurs rôles à la fois. Quoi qu’il en soit, il offre tout de même assez d’espace pour assurer un bon confort à l’occupant. Il suffit de bien aménager son intérieur. Et les idées ne manquent pas. En effet, on peut le personnaliser de plusieurs manières et exploiter tous les espaces possibles. Internet dans ce cas est de bon conseil.
Comment bien installer le lit ?
Le lit est le meuble qui prend le plus de place dans un studio. Il faudra bien choisir dans ce cas l’endroit où l’on doit l’installer. Il est hors de question qu'on le mette au beau milieu de la pièce. Au contraire, mieux vaut le placer sur l’un des coins de la pièce et tout au fond, peu importe si elle est trop proche d’une fenêtre ou non. Toutefois, on peut éviter ce genre de désagrément en optant pour un lit d'appoint pliant. En fait il s’agit d’un lit censé servir lorsqu’on reçoit des invités. Cependant, il convient très bien pour un studio. On le déplie juste pour dormir. De cette manière il ne prend pas de place du tout. Il est aussi pratique quand on ne dispose pas de chambre d’amis.
Se procurer des meubles minimalistes
Le minimalisme est une véritable tendance. Il s’agit de n’utiliser que des meubles à la fois simples et peu encombrants. En fait ceux-ci ne sont achetés que pour leur praticité. Il faut mettre de côté les objets de style trop artistique avec des formes qui au final ne servent à rien. Les meubles minimalistes servent avant tout à ranger tout ce qui n’est pas très esthétique, que ce soit les ustensiles de cuisine, les accessoires de bains, vêtement sale. Il suffit d’un simple tiroir. Toutefois, cela ne signifie pas simplisme. Il est possible d’avoir du style avec quelque chose de simple. De préférence, on doit se procurer des meubles en bois. Le tout est de bien marier les couleurs de ces derniers avec celles des murs.
Les choses à ne pas faire
Tout d’abord, il est conseillé de ne pas opter pour une couleur de mur trop sombre. En effet cela donne à la pièce un aspect plus étroit. De préférence, on opte pour des couleurs chaudes comme le vert ou le rouge. Les miroirs muraux sont aussi une bonne idée. Cela apporte l’illusion d’une grande pièce. On se sent moins confiné. En outre, l’occupant se doit de n’installer que le strict minimum. Même si on les tient à cœur les meubles comme les semainiers sont inutiles. On les remplace par des étagères, en hauteur qui est beaucoup plus pratique. Si on aime les plants ornementaux, on peut toujours les suspendre sur le plafond à condition qu’on sache comment s’en occuper dans ces conditions particulières et de les laisser à portée de main.